Déconnexion sur le sentier du littoral

Dans cet article, je vous propose de vivre avec moi un moment hors du temps en plein coeur du Teich... Une parenthèse intemporelle qui semble nous inviter à contempler de façon quasi méditative les beautés naturels présentes sur le site... 


La fin de journée approche. Apres mettre stationné au port du Teich, je me dirige vers la Réserve ornithologique pour emprunter le sentier du littoral.



Le soleil me réchauffe le visage comme s'il souhaitait me signifier sa présence après une longue absence... Je me dirige alors vers le sentier et commence ma randonnée !



Le lieu est incroyablement calme... Pas de bruits de circulation ou de nuisances sonores, seulement le bruissement des feuilles dans les arbres, le chant des oiseaux et la rythmique de mes pas s’arrêtant par moment pour une meilleure observation du spectacle.



Le paysage semble évoluer d'étape en étape et je commence à observer une variété relativement importante d'oiseaux...



Il n'est pas rare de croiser un cycliste mais pas d'inquiétude la vitesse est réglementée sur le sentier !



J'aperçois au loin une plage et décide de m'y arrêter un cours instant pour profiter du calme et me libérer l'esprit...



C'est ici malheureusement que ma "micro-aventure" se termine ! Si vous aussi vous souhaitez prendre un bon bol d'air frais dans ce lieu exceptionnel, je vous invite à consulter le parcours ci-dessous ! (Boucle de 8kms pour une durée de 2 à 3h)



Télécharger
Comme un oiseau sur le sentier du littoral
Comme un oiseau sur le sentier du littor
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

article rédigé par Anthony